Aujourd'hui le temps n'est pas au rendez vous, la plongée du matin est annulée. Nous avons une petite fenêtre, avant que le vent revienne, en milieu de journée.
Nous ne partirons pas loin, direction le Normania. Une épave qui, par belle visibilité, est exceptionnelle puisqu'il est possible de rentrer dans les coursives. La fermeture de la combinaison de Maxime (qui fait sa première plongée en mer en tant que niveau 1) casse, je lui prête la mienne, nous nous mettons donc à l'eau en dernier avec Pierre.
Nous croisons toutes les palanquées qui remontent, l'épave est à nous ! Le bout est placé sur l'arrière, nous descendons tout de suite aux niveau des hélices, en effet ce bateau en a deux. Elles commencent à être ensablée mais elles sont encore très identifiables. Nous prenons sur bâbord, le courant commence à revenir... Nous payons l'attente sur le bateau.
La vie n'est pas abondante, mis à part des bancs de tacauds qui se forment une fois les phares éteints. Mais ce qui est impressionnant ce sont les coursives, encore en bon état. Il est possible de s'y engouffrer et d'y passer un bon moment. La visibilité étant quand même assez limitée, nous n'irons pas très loin.
La fin de plongée arrive, nous devons décrocher le bout de l'épave. En remontant en surface, les vagues se sont formées et le vent c'est levé. Il est temps de rentrer au port.
Sur le retour, nous croisons l'équipe du film "Dunkirk", qui se tourne actuellement dans la ville. Christopher Nolan est présent, nous prenons quelques photos.