Plongée avec Mark, au club de Cappelle la grande.
Même départ qu'avec Dunkerque, puisque nous sommes voisins de ponton.
On se met en route pour le cargo, une épave que je n'ai encore jamais faite, elle se trouve sur un bord du chenal, à 20-30 min de navigation.
Bruno nous la présente un peu et nous dit qu'il y a des coursives alors forcément Mark et moi sommes ravis !
On descendra en premier avec Bruno pour faire le bout, puis il fera 5 min de plongée avec nous pour nous amener à la poupe de l'épave et nous montrer plusieurs passages et un des canons, le tout sans phare. C'était assez magique !
Puis lorsqu'il nous quitte on rallume nos phares et on parcours l'épave d'abord à l'extérieur. On voit une pale d'hélice entière et une à moitié ensablée. Des tacauds pas peureux. Puis on entre dans tous les trous de l'épave. On voit des éviers, des toilettes, des morceaux de verre, des échelles, un peu de tout. Il doit rester pas mal de choses sur cette épave.
Après 25 min à l'intérieur, les 40 minutes sont déjà écoulées, il est temps d'en sortir. On va chercher le bout, on prend notre plaquette et on remonte. Nous sommes tous les 2 vraiment contents d'avoir fait cette nouvelle épave ! À refaire sans le moindre doute.
Quand on plonge à deux avec Mark, on sait que le premier visite l'épave et le deuxième fait de la spéléo dans les palmes de l'autre lol.
Le peu de visi que nous avions (1 petit metre) s'est vite fait oublier).