Ce midi c'est essai d'une plongée en scooter. Ras Mohamed, malgré le fait que ce soit un superbe spot, ne fait pas l'hunanimité, on navigue donc jusque la zone où se trouve le Gianis D. Il y a 4 éapaves au total : ........
Avec Séb et Niko, nous ferrons les 4 épaves en une plongée et les autre ferront le Gianis D uniquement.
On nous largue à la première épave, on s'équilibre et prenons en main le scooter, d'abord en petite vitesse. On va directement au fond voir l'hélice et le safran et remontons, en scooter, dans les cales, qui contiennent encore des tas de carrellages "made in italy".
On enclenche la grande vitesse et allons jusque la seconde épave, on pose les scooters et entrons dans la salle des machines, tout est encore reconnaissable, les vannes, les tuyaux, les tableaux électriques etc. C'est très étroit on ne passe pas à deux de front.
On part sur le Carnatic, on zigzague entre les barres de la coque, où se trouve des milliers de glass fish. Et nous comtemplons l'épave entière via le trou du mât de beauprès, l'effet est saisissant. Nous passons sur le pony car nous arrivons à la réserve d'air du bloc principal.
Le temps de plongée commence à défiler, il est temps d'aller sur le Gianis D, au milieu du chemin, nos scooters se coupent.. On pourra quand même finir en petite vitesse, ouf !
Le Gianis D est très spécial car posé à 45°C. Il faut un temps d'adaptation. Nous devions rentrer dans la salle des machines mais étant en réserve, nous décidons d'y renoncer. On rentre quand même dans la capitainerie, et faisons nos paliers à sa sortie.