Malou nous a organisé cette plongée spécialement pour nous, nous sachant fan d'épaves. Nous voulions plonger sur l'avion le plus connu d'Aqaba, le C-130, mais elle nous conseille plutôt le tri-star, un Lockheed L-1011 Tristar. Forcément on a été emballé de suite.
On se met à l'eau du bateau, le mousse me donne ma Gopro une fois dans l'eau pour éviter tout problème et on descend tranquillement. Je fais attention à ma conso car la queue de l'avion est assez profonde et nous avons bien envie d'y aller faire un tour.
Au bout de quelques minutes, Joyce m'appelle et me demande de regarder sur la droite, oh merde l'avion est déjà la. Il est tellement grand, que je ne m'en étais pas rendu compte...
C'est de suite très impressionnant de voir un avion de ligne sous l'eau.
Comme on dit il y a plus d'avions sous l'eau que de bateaux dans le ciel...
On reste à l'extérieur pour le moment, on se balade sur les ailes et arrivons à l'arrière. Pour info, les dimensions de l'avion sont impressionnantes : 50 mètres de long, 50 mètres de large et 17 mètres de haut !
Il y a 3 réacteurs, un sous chaque aile et le dernier à l'arrière. On rentre entier à l'intérieur de ce dernier.
Il est temps de visiter l'intérieur, toutes les portes ont été retirées et les rangées de sièges du milieu également. On peut s'y balader tranquillement.
L'intérieur est bien concressioné même si la vie est encore un peu légère, il faut laisser le temps au temps. Dans quelques années, elle sera colonisée de partout.
Les toilettes sont visibles, il y a encore des masques à oxygène et on peut même entrer dans le cockpit !
Je suis excité comme une puce, j'ai vidé rapidement ma bouteille, je remonte à 10 bars... PAS BIEN !
Cette plongée a été exceptionnelle ! Elle vaut bien les 5 étoiles.