Après un briefing réussi mais dur à commencer, nous attendons le retour de la 1ère palanquée pour se mettre à l'eau.
Aymeric et Melodie remontent et nous disent de faire attention car on était à plus des 27 mètres prévus... bizarre mais sans plus.
Nous descendons donc, une fois en bas nous sommes très proche de l'avant de l'épave, j'indique à Joyce qu'on descend pour longer le bas de la coque et se protéger du courant et on atteint les 33 m... pourquoi pas lol
Arrivées à la poupe je vois une enooorme hélice, je cherche la deuxième mais impossible de la trouver, je me dis qu'elle est peut-être ensablé mais c'est louche, j'ai bien cherché 3 ou 4 min.
Pour finir la plongée, nous devions décrocher, j'indique donc que l'on remonte sur le haut de l'épave, on peut s'accrocher pour s'aider face au courant, c'est plus pratique.
Sur la route je jette un œil dans l'épave et je trouve que l'intérieur était assez different de d'habitude. Je retrouve le bout, nous décrochons.
Une fois remontées sur le bateau, on voit tout le monde avec un grand sourire nous dire que le point GPS n'était pas le bon, nous avions fait la Vénus !!
Je pense d'ailleurs que c'est devenu mon épave préférée, vraiment magnifique et pleine de vie.
Pour la plongée en elle-même, la prochaine fois je demanderai à mon binôme de m'indiquer plus tôt l'entrée dans les paliers car nous étions à une minute de taper dedans.
62B, 102N