La plongée au homard violet !
Et de 3 ! Troisième plongée en 3 jours, aujourd'hui c'est sur le Wolf.
Je suis en binôme avec Alain, on fait sécu 1, je sens un coup de trafalgare suite aux péripities d'hier ;-)
J'annonce tout de suite, il y a encore eu quelque chose...
Antoine et Christelle (Sécu 2) remontent, on se met à l'eau. Il y a de gros creux (> 1 mètre), on ne s'attarde pas en surface.
La visibilité est inférieure à 1 mètre et il y a encore beaucoup de particules... Décidemment je n'ai pas de chance pour les photos.
Comme d'habitude, des bancs de tacauds, j'ai l'impression qu'il n'y a que cela en ce moment. Je trouve un petit homard dans un trou, le montre à Alain. On croise un cabillaud. Je garde en tête la position du bout, car je sens la question fatidique d'Alain.
On arrive sur l'arrière de l'épave, elle est complétement explosée. J'ai du plonger 4 fois ces dernières semaines sur le Wolf mais je ne la reconnais asbsolument pas.
On croise deux tourteaux en train de copuler et Alain me montre un homard d'une couleur bleue encore jamais vue, en tout cas pour ma part.
On tourne sur la tôle, on repasse devant les tourteaux. J'ai perdu la position du bout... Et la Alain me pose la question que je redoutais tant : "Il est ou le bout ?". Réponse catégorique de ma part : "Je ne sais pas".
Aucun soucis, on remonte en pleine eau, et on voit le bateau à 50 mètres. Ah ouai on étant quand même loin. Et hop 50 mètres de cappelé. Pffff !
On arrive au bateau, Alain redescend tout de suite, je prends quelques secondes pour reprendre mon souffle et l'accompagne. Il met sa touline et on repart pour une petite exploration où on ne croisera pas grand chose.
Le courant commence à remonter, on se protège de l'épave pour rejoindre le bout et Alain me demande de retirer la goupille. Je le fais, sans rien perdre cette fois-ci et on remonte.
On finit sur le zodiac avec Jonathan, qui m'explique comment le remettre en place.
Très belle ambiance sur cette plongée ensoleillée, j'adore. Biz à tous !
Merci Alain pour cette plongée !