Carnet de voyages en ligne de lulu
Par lulu
Posté le 08 mars 2014 à 12h31 (11 ans)
Public

Le Lady V

Durée
44'
Prof.
15m
Visi.
15m
Bloc
12 litres
Conso.
22l./min
Lestage
5kg
T° eau
25°C
Courant
Aucun
Météo
Ensoleillé
Intérêt
3
Binômes : Sébastien

Première plongée en milieu naturel

Voilà, la formation niveau 1 est déjà bien engagée et ... je n'ai encore jamais respiré dans un détendeur ... en eau salée !

Je profite de ce voyage magnifique sur l'île de la Martinique pour faire une plongée avec Séb (plongeur de Dunkerque lui aussi et que je considère comme mon frère <3) que nous visitons pendant le voyage.

Beaucoup d'appréhension et d'impatience aussi pour ce qui sera ou non le déclencheur d'une nouvelle passion ?

On s'équipe, même si je ne suis pas encore niveau 1, l'encadrant m'observe gréer le bloc, il évalue déjà mes compétences et prépare son parcours pour l'exploration. On se met à l'eau (chaude!) et nous voilà suivant un boot posé au sol, le long duquel on apperçoit déjà dans les 5 mètres carrelets, crevettes et crabes ! Les couleurs disparaissent au fur et à mesure de notre progression et ... après quelques coups de palmes, elle se dresse, firèrement, la Lady V !

Elle est magnifique, à peine abîmée, pleine de vie : crabe flèche, langouste, comcombre de mer et poissons colorés vont et viennent dans ce qui fût autre fois la cabine de pilotage ! Toutes mes appréhensions, mes questions se sont envolés ... on est à moins 15m et ... je ne m'en suis même pas rendu compte ! La visibilité est à couper le souffle !

Mon encadrant m'emmène dans l'épave, on doit se faufiller dans la calle sans abîmer les coraux et les éponges qui ont élus domicile sur la carcasse de la Lady. autant vous dire que les exercices de stabilisation trouvent ici tout leur intérêt !

On croise une autre palanquée, ça discute là-dessous c'est dingue !

Il est déjà temps de quitter la Lady V et la vie qui l'habite, sur le chemin du retour, encore des crevettes, des crabes et un carrelet qui se laisse approcher !

Voilà comment, le 20 février 2013, la mer m'a livré une merveille.

Je n'oublierais jamais ma première épave, ces premières sensations partagée avec Séb
Je n'oublierais jamais la Lady V ...

La Lady V
La reine !Un balaou
Prête à partir !Le poisson Lion / rascasse