De Santiago, on prend l'avion pour rentrer à La Havane où l'on passe les 2 derniers jours de notre voyage. On explore la ville et ses alentours et l'on fait notre shopping de souvenirs.
Après Baracoa, on passe 3 jours à explorer Santiago des Cuba et les alentours. La capitale de l'Oriente vaut vraiment le détour !
Cap sur Baracoa, où l'on passe 4 jours (seulement 3 jours y étaient prévus, mais on est malades et l'on perd presque 2 jours).
On a la très mauvaise idée de faire une halte d'un jour à Guardalavaca : on ne recommande pas du tout !
Après Trinidad, on file à Camagüey en taxi collectif. On y passe la journée et on y dort.
On met ensuite le cap sur Trinidad où l'on passe 2 jours à explorer la ville et les alentours.
Le lendemain, on loue un taxi privé pour explorer à loisir la Baie des Cochons. Au programme : snorkeling, farniente et visite du musée de Playa Giron.
Après Soroa, on prend la route pour Cienfuegos : le trajet est long ! Une fois arrivée, on flâne tranquillement dans cette jolie ville coloniale.
On quitte Viñales pour se rendre à Soroa : un petit paradis naturel au coeur de la Sierra.
Depuis Viñales, nous avons réservé une excursion à Cayo Levisa. On quitte la vallée de bon matin : après 1h de bus et 30 minutes de bateau, on met pose pied sur l'île : c'est un vrai paradis. On rentre le soir à Vi&nti...
Dès le 2ème jour, on prend un taxi collectif (certains touristes préfèrent louer une voiture) et on file vers la Vallée de Viñales. Au programme : randonnée & visite d'une plantation de tabac.
On a réussi a trouver un super vol pour Cuba à un prix à défier toute concurrence : en prime, le vol est direct.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible vos billets et voyages à tout le monde,vous pouvez personnaliser les paramètres de confidentialité.